Lorsque Tinker Hatfield a d’abord regardé le centre Pompidou à Paris, il ne savait probablement pas que ce bâtiment inspirerait l’un des plus baskets importantes de tous les temps. Mais cette architecture à l’envers a clairement laissé une impression durable. Tinker ferait plus tard référence au Pompidou comme l’inspiration majeure derrière sa conception de l’Air Max 1.
C’était la première sneaker à présenter une unité aérienne visible. Tout comme ce bâtiment dramatique de la capitale parisienne, un long métrage caché a été maintenant mis sous les projecteurs. Plus de trois décennies plus tard et cette technologie est toujours considérée comme la plus emblématique de la façon des sneakers.
Compte tenu de l’histoire derrière le design, un prochain pack pour célébrer ce bâtiment devrait être un rêve de collectionneurs. L’Air Max 1 – Center Pompidou ‘sera lancé en septembre.
Cet hommage arrive dans deux styles appelés “par jour”; et “By Night”. Le premier représente la tuyauterie colorée du Pompidou central qui a mis tous les systèmes mécaniques du bâtiment exposé. Cela a provoqué l’indignation lorsqu’il a été dévoilé pour la première fois pour aller à l’encontre de toutes les règles d’architecture établies.
Un mélange dynamique de «rouge universitaire» et de «bleu royal» contraste avec une nuance de base prédominante de blanc. Le look est beaucoup plus modéré au “By Night”; interprétation grâce à un thème à l’échelle du gris. Les deux paires incluent un logo spécial avec 3 P pour Paris, Pompidou et Pipes.
La collection Air Max 1 ‘Center Pompidou’ lance le 20 septembre et le stock serait limité. Restez collé à @TheSolesupplier pour plus de mises à jour et d’alertes sur la course au lancement.